samedi 19 mars 2016

Faites les choses en grand - Lyon 2016

Sur un petit smartphone,


Téléphone mobile et Quid 1976

dit Microsoft sur son site, 
sur la page dédiée 
J'ai tenté ce passage aujourd'hui.
Et après une difficulté, 
résolue grâce à l'appel à J,,
je vais pouvoir voir les choses en grand.

Et je me suis demandé :
Comment c'était il y a 40 ans ?
J'ai repris le Quid de 1976,

Quid 1976

et j'ai cherché.

Téléphone mobile ou radio téléphone : 
des mots inconnus à cette date-là.
Rappelez-vous, nous étions tous 
dans nos maisons et appartements.

Ordinateurs :
Il est question d'ordinateurs 
énormes en taille,
très coûteux,
mais très faibles en capacité.

Microsoft n'avait pas atteint 
sa renommée actuelle, 
il venait d'être créé
l'année précédente,
nous informe Wikipédia.

Il était néammoins question 
de téléinformatique
mais avec des débits si faibles
que j'aurais mis
des jours et des jours 
à télécharger
le système Windows 10 
sur mon mobile.

Aucun commentaire: