mercredi 8 janvier 2020

Mon tour du monde en Cessna 208 - Infinite-Flight 2019

Mon tour du monde avec Infinite-Flight en Cessna 208


Infinite-Flight, avion Cessna 208 Caravan

Je continue mon tour du monde. Je vous en avais parlé dans mon article où je vous présentais mes vœux de bonne année pour 2020.

Comme vous avez pu le lire, je fais le tour du monde avec le jeu de simulation de pilotage Infinite-Flight.

J'aurais pu choisir le bel avion Airbus A350; regardez-le sur les montagnes du Mexique.

Infinite-Flight, avion Airbus A350

Admirez l'élégante courbure de ses ailes !

Infinite-Flight, avion Airbus A350

Avec en si bel avion, j'aurais fait le tour du monde en quelques jours.

J'aurais pu aussi choisir le petit Cessna 172.

Infinite-Flight, avion Cessna 172

J'aurais pu ainsi dans le jeu disposer d'un beau tableau de bord finement modélisé avec cadrans interactifs pour faire encore plus comme un vrai pilote.

Infinite-Flight, avion Cessna 172, tableau de bord

J'ai préféré le solide Cessna 208 Caravan, sur la photo en début de cet article au-dessus des monts du centre du Mexique.

C'est celui que je préfère pour le pilotage. A son bord, je peux flâner, et c'est bien le thème de mon blog.

Dans le jeu, le Cessna 208 n'a pas un tableau de bord interactif, j'utilise le tableau de bord proposé par défaut dans le jeu Infinite-Flight.

Infinite-Flight, tableau de bord

C'est un tableau de bord très complet : altitude, vitesse, direction et force du vent, cap du vol, petite carte pour se repérer, et bien sûr toutes les commandes de volets, frein, puissance moteur, lumières, ...

Il est aussi paramétrable dans le bas de l'écran pour sélectionner des éléments supplémentaires que l'on juge indispensable pour voler en toute sécurité.

Et surtout il conserve un grand champ de vision sur le paysage que l'on survole ; là est aussi l'attrait de ce jeu.

Aucun commentaire: