samedi 11 janvier 2020

Pilotage autour du monde - Infinite-Flight 2020

Infinite-Flight : pilotage avec un Cessna 208.


Infinite-Flight au-dessus de la Basse-Californie

Je continue mon tour du monde en Cessna 208 
J'ai choisi mon avion : le Cessna 208 Caravan.
Je remonte la Basse-Californie, au Mexique,
entre l'aéroport de San José del Cabo et celui de Loreto.
J'ai les forts vents contraires qui étaient attendus.

Avant le départ, préparation du vol.


Infinite-Flight Cessna 208 Caravan

Mon avion est sur un des parkings accessibles 
en tenant compte de la taille de l'avion.
Le jeu, comme dans la réalité, 
ne nous autorise pas des aéroports trop petits.

Préparation du plan de vol.


Infinite-Flight au-dessus de la Basse-Californie

Le jeu me présente une carte globale du monde,
avec tous les aéroports répertoriés.
En bas, mon avion est figuré sur l'aéroport de départ MMSD de San José del Cabo.
Je pointe l'aéroport d'arrivée MMLT de Loreto, 
et ma route est tracée, route que l'avion suivra en pilotage automatique.

Prévisions météorologiques : le vent.


earth.nullschool.net, le site des vents

Le site earth.nullschool.net est magnifique.
Il donne la force et la direction des vents du globe entier
et à différentes altitudes.
Ce jour-là, en Basse-Californie, 
les vents sont faibles au niveau de la mer. 
Par contre à mon altitude de vol prévue, 16.000 pieds,
les vents sont beaucoup plus forts et contraires à mon vol.

earth.nullschool.net, le site des vents

Roulage et décollage.


J'émets un message à la radio pour indiquer que je vais rejoindre la piste 16.
Je suis tout seul dans cet aéroport, pas d'autre avion, 
pas de contrôle aérien en service, 
je me dirige vers la piste annoncée
en respectant les lignes de parcours et les vitesses autorisées.

Infinite-Flight Cesna 208 Caravan

Avant d'entrer sur la piste je marque un arrêt 
pour vérifier qu'il n'y a pas l'avion d'une autre joueur en phase atterrissage.
J'annonce ensuite à la radio que je vais décoller et partir vers le Nord.

Infinite-Flight à San-José-Del-Cabo, Basse-Californie, Mexique

Je rentre sur la piste, m'aligne 
et mets plein gaz pour décoller.

Infinite-Flight au-dessus de la Basse-Californie

Quelques temps plus tard, je peux faire un dernier adieu
à San José del Cabo, mon aéroport de départ,
baigné sous le chaud soleil mexicain.

En vol.



Infinite-Flight au-dessus de la Basse-Californie

En vol, je rencontre les forts vents contraires, 49 nœuds,  
comme vous pouvez le voir dans l'extrait de l'image ci-dessus.

Atterrissage


Comme prévu, lors de ma descente, les vents faiblissent
et mon atterrissage à Loreto et le roulage jusqu'au parking 
face aux montagnes de la Basse-Californie 
se passent sans encombre.

Infinite-Flight à Loreto, Basse-Californie, Mexique

Aucun commentaire: