mardi 24 mars 2020

De Tahiti aux Iles Cook - Infinite-Flight 2020

La ronde des waypoints 


Infinite-Flight waypoint autour de NCRG

Bye bye Tahiti !
J'ai fait une petit salut à ma famille habitant à Tahiti.
Je l'avais promis lors de mes vœux du Nouvel An,
je fais le tour du monde pour tous les saluer.

Trajet du tour du monde avec Infinite-Flight

Je repars vers l'Ouest, au-dessus de l'immense Océan Pacifique.
Après le décollage, je jette un petit coup d'œil à l'arrière 
pour admirer la vue 
par le hublot de mon Cessna 208 Caravan
que le Jeu Infinite-Flight m'ouvre sur l'aéroport Faa'a de Papeete.

Tahiti et Mooréa vues par Infinite-Flight

Un peu plus loin, le Mont Tohiea se dresse sur l'île de Moorea.
Je les survole quelques minutes plus tard. 

Mooréa vue par Infinite-Flight

Puis c'est le bleu de l'Océan Pacifique,
à perte de vue,
pour un vol de plus de 600 miles nautiques,
plus de 1 100 kilomètres.

Trois heures plus tard, 
un relief apparaît cerclé de blanc : 
l'île de Rarotonga, une des îles Cook, 
avec dans mon radar (voir le première image) la ronde des waypoints 
(points de cheminement aéronautique) qui l'encercle
d'un cercle parfait.

Les îles Cook vues par Infinite-Flight

Aucun commentaire: