samedi 7 mars 2020

Trafic et contrôle aérien - Infinite-Flight 2020

Infinite-Flight : Attention au trafic !


Infinite-Flight, Cessna 208 sur l'océan

Je poursuis mon tour du monde.
J'ai longtemps volé en des latitudes peu accueillantes 
pour atteindre et traverser le Détroit de Béring, 
rejoindre la Russie 
et descendre vers le Japon et la Chine.

Je m'étais habitué à voler seul sur d'immenses étendues.
Je m'apprêtais à faire de même au-dessus de Taïwan.

Infinite-Flight, carte du voyage autour du monde

Mais à Taïpeï, quand je lance le jeu, 
un message m'indique que le contrôle aérien est actif.

Infinite-Flight, jeu de simulation de pilotage d'avion,
propose à des joueurs de jouer les contrôleurs aériens.
Et il faut respecter leurs ordres !

Cela se passe par un échange de messages envoyés par des boutons,
 à lire et à écouter.

Infinite-Flight, dialogue avec le contrôle aérien

La dialogue donne ceci :
une demande de "Push Back", 
puis de "Taxiing" vers une piste 
avant de rouler vers la piste indiquée. 
Avant de rentrer sur la piste, un arrêt s'impose 
pour demander l'autorisation de décoller. 

"Hold Short !" répond la tour.
Attendons donc et regardons qui vient.

Infinite-Flight, Airbus A380 et Cessna 208 Caravan

Un bel A380 de Malaysia Airlines atterrit juste devant mon petit Cessna 208.

Plus tard dans les airs, dans ma descente vers le Sud de Taïwan,
je vois sur mon écran radar un trafic montant vers le Nord de l'ïle,
une file d'une douzaine d'avions se dirigeant vers Taïpeï.
C'est un groupe de pilotes-joueurs participant à un des nombreux "Events"
organisés et par The Infinite Flight Community.

Cette communauté de joueurs présente aussi des tutoriels
pour apprendre à piloter les avions
et à intervenir en tant que contrôleur aérien dans Infinite-Flight,
et encore des informations sur l'actualité aéronautique.

Infinite-Flight, carte du trafic aérien

Par la vitre du cockpit, je peux aussi les voir, 
de petits carré blancs dans le ciel bleu
au-dessus de la Mer de Chine Méridionale, 
avec des indications de vitesse, d'altitude relative, de distance.

Infinite-Flight, vue sur le trafic aérien

Parfois, on a la chance de se croiser de plus près, 
ici au-dessus de Changzhou en Chine.

Infinite-Flight, avion en finale

Aucun commentaire: