vendredi 3 janvier 2020

Bonne année 2020 ! - Lyon 2020

Bonne année à tous ! 


Infinite-Flight, tour du monde

Bonne année à vous tous,  
vous tous de ma famille éparpillés autour du monde.

Je vous avais fait un petit signe lors de mon dernier article
voilà bien un an, pour mes vœux 2019.
J'ai décidé d'aller vous voir, 
parcourant mon tour du monde 
aux commandes d'un Cessna 208 Caravan ! 
Incroyable ! Non ? 

Avant la petite explication qui s'impose, 
je souhaite aussi une bonne année 2020
à tous mes amis et amies, 
lectrices et lecteurs impatients de mon blog.

Mon tour du monde, 
car il faut bien que je fasse le tour du monde, 
je le vis de manière virtuelle, 
mais un peu réelle quand même.

J'ai choisi le jeu de simulation Infinite-Flight.

Avec ce jeu, vous vivez votre vol comme un vrai pilote.
Mais ce n'est qu'un jeu sur tablette ! me direz-vous.
Certes oui, mais il faut prévoir beaucoup d'éléments dans le plan de vol :
la quantité de carburant pour la durée de vol prévue,
examiner les différentes altitudes à survoler,
regarder les prévisions météorologiques sur le trajet,
suivre les ordres du Contrôle aérien sur les aéroports, 
prévoir un vol de nuit, ...
et c'est sur ces éléments-là que mon voyage devient réel.

Je vous le raconterai plus en détail dans les jours à venir.
Je vous montrerai aussi les paysages que j'ai vu
depuis mon départ de Lyon, 
ma remontée jusqu'en Islande et Groenland,
la descente des côtes Atlantique des Amériques, 
jusqu'en Antartique !
Je remonte les côtes Pacifique
avec un petit arrêt pour les fêtes à Mexico.

A bientôt.
Et encore bonne année 2020 à tous.

1 commentaire:

Couleur-Parenthèse a dit…

Bon voyage Nouveau Jules Verne! Tiens-nous au courant de tes pérégrinations! Et belle année 2020 et bonne santé à toi! Bise de Haute-Loire! Chez moi, voyage intérieur au centre de la terre!