dimanche 15 mars 2020

Jeu et actualité - Infinite-Flight 2020

Infinite-Flight : tour du monde en Cessna 208, arrivée à Tahiti


Infinite-Flight, Arrivée sur Tahiti

J'arrive enfin à Tahiti ! 
Après dix vols sur l'Océan Pacifique, 
depuis les Philippines, en sautant d'une île à un atoll plus lointin,
aux noms qui font rêver beaucoup de monde,
de Babelthuap Island vers Yap Island, Weno Island, 
Pohnpei Island, Okat, Tarawa, Funafuti, Apia, Aitutaki, 
et enfin Papeete !
Prés de 5 600 miles nautiques,
plus de 27 heures de jeu !

Infinite-Flight, tour du monde en Cessa 208, la carte

Tahiti en vue !


L'approche vers Tahiti, c'est ceci :
tout au bout de l'horizon, 
là où l'Océan et le ciel ne sont séparés que par une ligne floue,
juste une légère différence entre deux bleu pâle,
une ligne qui s'élève et ondule, 
à peine un peu plus marquée, 
comme une anomalie dans l'horizon.

Infinite-Flight, Arrivée sur Tahiti

Un peu plus tard, la ligne se précise.
Et je remarque une petit carré blanc, 
symbole d'un avion dans le jeu Infinite-Flight
au niveau de l'aéroport de Papeete.
Son pilote joueur est certainement en train de préparer son vol.
Il aura décollé avant que j'atterrisse sur la piste 04.

Infinite-Flight, Arrivée sur Tahiti

Sur le parking de Faa'a International Airport


A mon arrivée sur le parking, j'ai de la compagnie.

Infinite-Flight, sur le parking de Faa'a International Airport

Deux avions A350 sont là aussi.
J'attends un peu espérant assister au spectacle de leur décollage, 
ce qui arrive quelques minutes plus tard.

Infinite-Flight, décollage de Faa'a International Airport

Le spectacle d'un décollage dans le jeu Infinite-Fligth est très réaliste. 
Et le suivi des vols est aussi possible grâce à un site 
et une autre application : LiveFlightApp.

LiveFlightApp, le suivi des vols d'Infinite-Flight

Je vois bien les trois avions dont je vous ai parlé.
Les deux derniers vont vers KSFO, San-Francisco, des vols ordinaires.

Mais le premier, un B787, a pour destination LFPG, Paris Charles-de-Gaulle ! 
depuis Tahiti ! et sans escale !
Curieux, des vols aussi longs ne sont pas fréquents.

LiveFlightApp, le suivi des vols d'Infinite-Flight

Actualité des vols de Air Tahiti Nui


Mais quelques heures plus tard, alors que je consulte quelques actualités autour d'Infinite-Flight, 
je lis sur un tweet l'annonce d'un premier vol sans escale entre Papeete et Paris-Charles-de-Gaulle.

Tweet sur l'actualité de Air Tahiti Nui

Il s'agit du vol THT64, un B787 aussi, que je peux suivre plus tard sur FlightRadar24
le site et l'appli qui permet de suivre les vols réels.
Vous ne trouvez pas une grande similitude entre le jeu et le réel ?

FlightRadar24, le suivi des vols réels

Aucun commentaire: