mardi 14 mars 2017

Le cacatoès noir - Parc des oiseaux Villars-les-Dombes

Regard noir.


Cacatoes noir, Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes

Un perroquet à plumage noir
qui tape de ses pattes sur la branche
pour "intimider un intrus"
ou pour "séduire une femelle".
nous dit le panneau d'information.
Je suppose que dans le second cas,
son regard noir est un peu plus adouci.

Cacatoès noir, Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.

2 commentaires:

Couleur-Parenthèse a dit…

Tous ces oiseaux sont mirifiques! Merci de nous les montrer si bien!
Alors tu sais mon oiseau préféré, c'est la petite chouette effraie ou effraie des clochers! Elle est en voie d disparition car elle ne trouve plus son habitat. On a fermé les clochers à cause des pigeons qui détérioraient trop la pierre! Et il n'y a plus trop de granges ouvertes ou de greniers pour les accueillir!
Je t'embrasse! A plus!

DadErell a dit…

Je l'entendais depuis la maison de mes parents, cette chouette, dans le clocher du village, je ne sais pas s'il y en a toujours une.