samedi 16 mai 2020

En longeant la Translittorale Brésilienne - Infinite Flight 2019

Direction le Sud en longeant la route BR101 du Brésil


Infinite Flight Brésil Cascavel côte

Je longe la côte Nord-Est du Brésil.
Dans les environs de Cascavel, 
les eaux bleues de l'Océan Atlantique
portent encore les cheveux blonds 
tout le limon rejeté par les fleuves
dont j'ai survolé les embouchures,
et que le courant d'eau fait voler bien loin.


Infinite Flight Brésil côte atlantique

J'ai viré au niveau de Touros, 
Marco Zero de la BR101,
route Translittorale du Brésil,
route que je vais suivre dans la descente vers le Sud 
de mon tour du monde Infinite Flight
J'ai fait un petit écart vers le large 
pour admirer la longue côte et le profond pays
entre bleu du ciel et bleu de l'océan.


Infinite Flight Brésil Belmonte côte

Avant Belmonte, le petit Rio Salsa
danse avec le sable en direction de l'Océan.
Plus loin, à Belmonte,
le Rio Jequitinhonha  multiplie les méandres dans les terres 
avant de dessiner un delta en triangle 
et de rallonger le cap.


Infinite Flight Brésil Rio das Ostras

La côte vers Rio das Ostras 
et São Pedro da Aldeia,


Infinite Flight Brésil Lagoa de Sombrio

plus loin vers la Lagoa de Sombrio,


Infinite Flight Brésil Lagoa de los Patos

avant de survoler la Lagoa de los Patos
et ses vagues de terre dans ses eaux jaunes.


Infinite Flight Uruguay Puna del Este

et enfin la Punta del Este qui contrôle le Rio de la Plata
entre Uruguay et Argentine.

1 commentaire:

Couleur-Parenthèse a dit…

Coucou Daddé! Dis-donc, ça fait bien rêver! Tu es un bon pilote mais ne ramène pas le corona! Bon voyage Daddé! Je pense bien à toi! Bise de mon vieux terroir!